mardi 5 mai 2015

OVNI ET VIMANAS DANS L' INDE VEDIQUE

« Infini est l’espace que peuplent les parfaits et les Devas ; il n’y a pas de limites à leurs demeures merveilleuses. »(Mahabharata)


Vimanas_small.jpg



 Le Mahabarata que le Ramayana  décrivent  une civilisation ayant une technologie supérieure et dans laquelle la caste noble était capable de voyager partout sur Terre et sur la lune et même vers les étoiles ; des chariots aériens étaient utilisés pour le transport normal et étaient appelés Pushpaka ;beaucoup de machines volantes traversaient les cieux et montraient l'éclat jaune de leurs moteurs aux spectateurs nocturnes.

le Vimana  était un appareil aérien en forme de dôme circulaire ou de cigare
 Le Vailixi avait la plupart du temps la forme d'un cigare, plus rond qu'un Vimana, et pouvait voyager à travers l'eau aussi bien que l'air.





Les Vimanas étaient gardés a Vimana Griha,( un hangar fortifié ) alimentés par un liquide jaune blanchâtre et un cœur rempli d'un composant au mercure.(http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2015/04/teotihuacan-du-mercure-liquide.html)

  
 En 1990, des excavations chinoises dans les ruines de Lhasa( Tibet),   découvrent une des documents en Sanskrit.  A l'Université de Chandrigarh  Le Dr Ruth Reyna   a traduit le texte en chinois et en anglais  contenant des instructions pour construire des vaisseaux spatiaux interstellaires !

Solide et durable doit être fait le corps du Vimana, comme un grand oiseau volant fait de matière légère. A l'intérieur doit être mis le moteur a mercure avec son appareil métallique chauffant en dessous. Grâce à la puissance latente dans le mercure qui permet le déplacement, un homme assis à l'intérieur peut voyager à grande distance dans le ciel.

 

Les mouvements du Vimana sont tels qu'il peut monter verticalement, descendre verticalement, s'incliner en avant et en arrière. Avec l'aide des machines, l'être humain peut voler dans l'air et finalement revenir sur le sol 
 
 "Un chariot aérien, le Pushpaka, transporte beaucoup de personnes 0 la capitale d'Ayodhya. Le ciel est plein de machines volantes suspendues, aussi noires que la nuit, mais pleines de lumières avec un halo jaune. "Ramayana"

 "Le cruel Salva est arrivé monté sur le chariot Saubha qui pouvait aller n'importe ou ..
"L'avion occupé par Salva était très mystérieux. Il était si extraordinaire que quelquefois beaucoup d'avions pouvaient apparaître dans le ciel, et parfois aucun n'était visible.
" Quelquefois l'avion était visible et quelquefois pas, et les guerriers de la Dynastie Yadu étaient perturbés par cet avion spécial. Quelquefois, ils pouvaient voir l'avion sur le sol, quelquefois dans le ciel, quelquefois sur le sommet d'une montagne et quelquefois flottant sur l'eau. L'engin merveilleux volait dans le ciel comme un tison tourbillonnant. Il ne restait pas sur place un seul moment "(Srimad Bhagavatam  chant 10)

 Une fois, tandis que le Roi Citaketu voyageait dans l'espace extra-atmosphérique sur un appareil resplendissant donné par seigneur Vishnu, il vit le seigneur Siva...( Srimad Bhagavatam)

Quelquefois, les Vimanas sont décrits comme des cités volantes  
 VIMANA à SRI RANGAM


Ramayana:"Hanuman,Ce fils héroïque du dieu-Vent vit au milieu de ce quart résidentiel la grande demeure-véhicule aérienne nommée Puspakavimana, décorée de perles et de diamants, et dotée de fenêtres artistiques faites d'or rafiné.Personne ne pouvait juger de sa puissance ni de l'effet de sa destruction. Elle flottait dans atmosphère sans soutien. Elle avait la capacité d'aller n'importe où. Elle restait dans le ciel comme un jalon sur le chemin du soleil...
C'était le résultat final du grand processus obtenu par les austérités. Elle pouvait voler dans toute direction que l'on voulait. Elle avait des chambres d'une beauté remarquable. Tout en elle était symétrique et unique. Connaissant les intentions du maître, elle pouvait aller n'importe où à grande vitesse .
 

 « The Times of India » (18 avril 1999) :une section (Vimaanika Prakarana)du Yantra Sarvasva,  ( du sageMaharshi Bhardwaj) est consacrée à l’aéronautique
sont mentionnés 3 sortes de vimana (ou aéronef)

-allant d’un endroit à l’autre,
-allant d’un pays à l’autre,
 -se déplaçant entre les planètes

Les vimanas  devaient être imprenables, incassables, incombustibles et indestructibles. Ils devaient pouvoir s’immobiliser en un clin d’œil, être invisibles à l’ennemi, avoir la possibilité d’entendre les conversations   - et de voir ce qui se passait à l’intérieur des vimanas adverses   On parle de métaux très légers et à haut coefficient d’absorption thermique, de mécanismes permettant d’agrandir ou de réduire les images, d’amplifier ou de diminuer les son

A quoi ressemblaient ces aéronefs ? 
• Le Mahabharata parle du vimana comme étant « un char aérien pourvu de flancs de fer et vêtu d’ailes ». 
• Dans le Ramayana, le vimana est un aéronef circulaire (ou cylindrique) muni d’un double pont, de hublots et d’une coupole. Il vole à la « vitesse du vent » et produit un « son mélodieux ».  
 Le Samara Soutradhara analyse toutes les facettes du voyage aérien en vimana, avec ses 230 strophes consacrées à la construction, au décollage, aux trajets de milliers de kilomètres, aux atterrissages  , aux collisions éventuelles .
 le Vimaanika Shastra de Bhardwajdécrit  un moteur à spires de mercure. La construction d’un certain type de vimana fait  intervenir du mercure, du cuivre, des aimants, de l’électricité, des cristaux, des gyrocompas, et divers pivots. 
 La source principale du mercure est le cinabre, un minéral de formule chimique « cristaux hexagonaux de petite taille,», Le mercure  est un liquide lourd, de couleur blanc argenté, et dont la formule chimique est Hg, contraction du grec Hydrargos,   « eau d’argent » . Le mercure est conducteur, et la vapeur de mercure,   source de chaleur a un usage énergétique.  

   4 types de vimanas :  
• Le Rukma vimana, de forme discoïde ou circulaire. 
• Le Sundara vimana, conique comme une fusée. 
• Le Shakuna vimana, appareil ailé muni d’une tour centrale. 
• Le Tripura vimana, vaisseau tubulaire à forme de cigare.
 VIMANA RUKMA


  Des armes high-tech :  Il y eut  dans l’Inde antique, il y a  des millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra   (Mahabharata) 

 Le Guda Rahasya parle des diverses forces portantes de l’atmosphère (Yasa, Viyasa, Prayasa, etc.), ce qui permettrait au pilote de cacher la présence des vimanas. 
  L’Aparoksha Rahasya  : pouvoir d’une force électrique spéciale causée par le tonnerre, laquelle était utilisée pour voir clairement les objets en face des vimanas. 
 Le Sarpagamana Rahasya  : le processus qui permet d’utiliser la puissance solaire afin de créer un mouvement serpentin des vimanas.
 





 

Dr Richard Thompson explains UFO:s and the ancient Vedic view:

https://www.youtube.com/watch?v=NZjFq1x6gcI&list=LLqLtbyejToEr5Bm6o24DL1Q&index=44





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire