mercredi 13 mai 2015

PREDICTIONS ET SOLUTIONS : L'ÂGE DES TENEBRES






   Les sages de la haute Antiquité en  Inde ont fait des prophécies de l'entrée de l’humanité dans la dernière phase d’un cycle, le Kali-yuga ou « l’ère du crépuscule ». Durant cette ère, la dépravation sera totale … la démesure, le délire, celui-là même qui s’est emparé de l’humanité contemporaine -surtout la plus riche d’entre elle – par la recherche du plaisir, du profit et de la richesse

La sagesse de l'Inde enseigne que l’on passe de l'age de d'or à l’âge d'argent à l’âge de bronze, puis à l’âge de fer, le Kali Yuga (qui coïncide avec une société uniquement préoccupée par l’argent, le matériel, loin de tout désir spirituel) avant de recommencer un nouveau cycle;



  Kali yuga PREDICTIONS Linga Purana, chapitre 40https://www.youtube.com/watch?v=-8GJIgJ9By0L'age de Kali  présente des visions de cataclysmes qui précèdent une fin, avec des catastrophes naturelles, des guerres.  Certaines religions  considèrent cette fin comme définitive tandis que les autres cultures la voient comme la dernière étape d’un cycle avant la naissance d’un autre cycle.

"Ce terrible kali yuga s'appuie sur la puissance des drogues, du mensonge, du vin, des femmes et de l'or. L'étude des Védas et des tantras disparaissent tandis que les infirmités mentales et physiques deviennent les caractéristiques de la vie humaines. Ce Kali yuga engendrera des hommes adeptes de la décadence généralisée. les brahmanes deviendront pervers, ignorants et se feront les serviteurs des shudras (la plus basse caste). Les hommes deviendront tueurs, avides, cruels, débauchés, trompeurs, provoquant la confusion des castes par des mariages mixtes. On verra des gurus prônant le confort. Les sudras se lanceront dans les affaires afin de s'approprier les richesses. les femmes abandonneront leur mari pour se livrer à la prostitution. Les nuages d'orage grondent de façon étrange. Les percepteur d'impôts accablent le peuple... Les hommes calomnieront le seigneur Krishna, se livreront à la boisson et à la consommation de viande.   
 

 D'après les Vedas,cet âge (l'âge de Kali), "l'âge de fer", marqué par les querelles et l'hypocrisie, commença il y a 5000 ans par une période de dégradation de la culture védique dont le développement du système des castes (le statut social de l'homme selon sa naissance, et non selon sa nature, comme l'enseigne la Bhagavad-gita)

Le KaliYuga, nous y sommes…
 

Le Kali Yuga , « âge de Kali », « âge du vice » est le quatrième et actuel âge de la cosmogonie hindoue.
Selon le traité d’astronomie Surya Siddhanta, qui forme la base des calendriers hindou et bouddhiste, le Kali Yuga commence en -3102   jour du départ  de ce monde de Krishna selon le Mahabharata.
 Le kali-yuga est précédé de trois autres yugas: le satya-yuga (qui dure 1728 000 ans), le treta-yuga (1296 000 ans) et le dvapara-yuga (864 000 ans).La longévité de l'homme décroît progressivement: de 100 000 ans, au début du satya-yuga, elle passe à 10000 ans puis à 1000 ans, et enfin à 100 ans au début du kali-yuga.
 le Śrimad-Bhāgavatam est qualifié d'Ecriture révélée (sastra), et son auteur (le sastra-kara), un être libéré, a connaissance du passé, du présent et du futur (tri-kala-jna). Ce texte contient donc de nombreuses prédictions( l'avènement de Buddha,  celui de Kalki ( à la fin du kali-yuga),  du Seigneur Caitanya....)

Prédictions du kali-yuga , l’âge de fer ( Srimad Bhagavatam)
 
  Dans cet âge de fer, âge de Kali, ô docte sage, les hommes ne vivent que peu d'années, ils sont belliqueux, indolents, égarés, infortunés et, par-dessus tout, constamment troublés.

 "O roi, par la force implacable du temps, chaque jour voit s'accentuer le déclin de la spiritualité, de la véracité, de la propreté, de la clémence, de la miséricorde, de la durée de la vie, de la force physique et de la mémoire." (S.B., 12.2.1) 

 vittam eva kalau nrnam janmacara-gunodayah: "Au cours de l'âge de Kali, on jugera de la valeur et de la position sociale d'un homme selon sa richesse." (S.B., 12.2.2). 

 dharma-nyaya-vyavasthayam karanam balam eva hi. "Les principes religieux et la justice devront se soumettre à la puissance temporelle." (S.B., 12.2.2)

  dampatye bhirucir hetur māyāiva vyavasharike: "Le mariage ne se fondera que sur une affection passagère, et pour réussir dans les affaires il faudra tromper autrui." (S.B., 12.2.3)

  stritve purmstve ca hi ratir vipratve sutram eva hi: "L'homme et la femme resteront unis tant que durera l'attrait sexuel, et les brahmanas (les hommes purs et intelligents) ne se distingueront que par leur fil sacré." (S.B., 12.2.3). 

 avrittya nyaya-daurbalyam, panditye capalam vacah: "Les pauvres n'auront pas droit à la justice, et n'importe quel beau parleur sera décrété grand philosophe." (S.B., 12.2.4)

 "Ce sera un déshonneur que de ne pas vivre dans l'opulence, alors qu'un individu bouffi d'orgueil se fera hypocritement passer pour un être pieux. Le mariage reposera sur un accord arbitraire et superficiel, et il suffira de prendre un bain pour se croire parfaitement propre et attirant." (S.B., 12.2.5) 

  dure vary-ayanam tirtham lavanyam kesa-dharanam: "Le simple fait de se rendre au bord de quelque rivière lointaine constituera un saint pèlerinage. L'homme se trouvera très beau avec les cheveux longs."( S.B.,12.2.6).
 
 L'homme ne vivra plus que pour remplir son estomac et les déclarations qui s'imposent par leur caractère audacieux seront acceptées comme vérité absolue. L'homme qui saura assumer convenablement la charge d'une famille sera considéré comme un être exceptionnel, et l'on mesurera sa piété à la bonne réputation qu'il se sera faite dans le monde." (S.B., 12.2.6) 

 Brahmā-viṭ-kṣatra-śūdrāṇāṁ yo balī bhavitā nṛpaḥ(S.B., 12.2.7)
Qu'il s'agisse d'un brahmana (un homme pur et intelligent), d'un ksatriya (un dirigeant ou un homme de guerre), d'un vaisya (un commerçant ou un paysan), d'un sudra (un travailleur) ou d'un candala (un mangeur de chien), peu importe: celui qui réussira à obtenir le plus de votes s'emparera du pouvoir

prajā hi lubdhai rājanyair nirghṛṇair dasyu-dharmabhiḥ 
"Ces canailles sans scrupule déguisées en dirigeants oppresseront tant les citoyens que ces derniers abandonneront leur famille et leurs biens pour se réfugier dans les collines et les forêts." (S.B., 12.2.8)

 Le Bhāgavatam compare cet âge de Kali à un océan où règnent en maître le vice et le mal  que nul ne peut surmonter  ... tant d'anomalies qu'il semble n'y avoir aucun remède....
 Puis le Bhagavatam fit une autre prédiction
  


 Un âge d'or dans cet age de Kali par l'apparition de l'avatar Chaitanya Mahaprabhu : kirtanad eva kṛṣṇasya mukta-sangah param vrajet: comment Sri Krishna apparaît également dans une carnation d'or... que ce Krishna au teint doré Se nomme Sri Chaitanya,....;


kaler dosa-nidhe râjann
asti hy eko mahân gunah
kîrtanâd eva krishnasya
mukta-sangah param vrajet

« Mon cher roi, malgré que ce Kali-yuga soit un océan de défauts, il possède néammoins une grande qualité; Simplement en chantant le mahâ-mantra Hare Krishna, on peut se libérer de l'enchaînement matériel et être promu au royaume spirituel. (S.B. 12.3.51) »
 
 le Bhāgavatam explique qu'en chantant le Nom de Kṛṣṇa -le maha-mantra Hare Kṛṣṇa, vous serez guéris de l'infection provoquée par ce kali-yuga.

kṛṣṇa-varṇaḿ tviṣākṛṣṇaḿ sāńgopāńgāstra-pārṣadam
yajñaiḥ sańkīrtana-prāyair yajanti hi su-medhasaḥ

"Dans l'âge de Kali, les hommes intelligents prendront part au chant collectif du saint nom pour adorer la manifestation de Dieu qui chante constamment le nom de Krishna. Bien qu'Il n'ait pas un teint noirâtre, Il est Krishna en personne, entouré de Ses compagnons, serviteurs, armes et amis intimes.(SB 11.5.32)

                        L'AVATAR D 'OR : CHAITANYA MAHAPRABHU
                                                (sous titres français)
                         https://www.youtube.com/watch?v=1jNCC7zcnGQ       




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire