Messages du subconscient
«Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaie devant sa porte.»
Le rêve est une porte étroite, dissimulée dans ce que l'âme a de plus obscur et de plus intime.»
L'entité vivante, qui a un revêtement mental subtile, développe toutes sortes de pensées et d'images en raison de son corps précédent. . Il n'y a aucune possibilité de concocter quelque chose mentalement sans l' avoir perçue dans le corps précédent (Srimad Bhagavatam)
«Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaie devant sa porte.»
Le rêve est une porte étroite, dissimulée dans ce que l'âme a de plus obscur et de plus intime.»
L'entité vivante, qui a un revêtement mental subtile, développe toutes sortes de pensées et d'images en raison de son corps précédent. . Il n'y a aucune possibilité de concocter quelque chose mentalement sans l' avoir perçue dans le corps précédent (Srimad Bhagavatam)
Ce que tu as vu tu le revois; ce que tu as entendu, tu le ré -entends." "A l'état de rêve, , l'âme incorporée goûte le bonheur et le malheur d'un monde des vivants construit par sa propre illusion."(UPANISHAD)
Les samskaras sont une mine d'impressions de pensées et expériences accumulées tout au long de nos existences
Le mental emmagasine toutes ces impressions qui resurgissent parfois au cours de nos rêves comme des bulles remontant et apparaissant à la surface de l'eau
Nidra signifie le sommeil, au sens large:les états de conscience que l’on traverse quand on est endormi,
les états de rêve (svapna),
états de sommeil profond sans rêve (sushupti)
L’état réveillé जाग्रत्… l’individu perd conscience de sa véritable nature en
s’identifiant au corps, la forme et au nom.
Svapna स्वप्न : l’état de rêve… l’identification repose sur les impressions et les images mentales, résultat des mémoires accumulées au cours de l’état de veille. Ici l'être est aussi inconscient de sa véritable nature.
Suṣupti : सुषुप्ति l'état de sommeil profond sans rêves
Turiya तुरीय État de conscience pure
Dans le sommeil profond, le temps, l’espace et l’objet , repères à notre existence réveillée, disparaissent.
Ils persistent dans les rêves mais dans le sommeil profond, ils n’existent plus . , Toutes nos facultés exprimées dans notre manifestation, rejoignent à ce moment là, le Soi supérieur en nous comme unétat de lâcher-prise et de béatitude, d’abandon .(Upanishads)
LE SUBCONSCIENT
Il emmagasine toutes nos expériences
Il affleure dans nos rêves
C’est le lieu des croyances et des émotions
Il ignore notre conscient.
Il arrive à la conscience sous forme d’images et non pas d’idée (d’où le pouvoir de la visualisation).
Il ne fait pas de différence entre l’imagination et la réalité –
Ces idées qui se trouvent dans notre subconscient ,c’est nous qui les y avons mises.
Le subconscient reflète nos actions dans le monde et nous sommes victimes de nos programmes subconscients et de ses chaines de réactions et événements inconsistants connectés avec le passé et le futur.
Pourtant
chacun d’entre nous a la capacité de « relaxer » le subconscient et de
le programmer vers le vrai moi
LA VIE: UN RÊVE ?
Parfois, dans un rêve, nous voyons quelque chose de jamais connu ou entendu parler dans cette vie, mais tous ces incidents ont été enregistrés à des moments ,dans des lieux et dans des conditions différentes
(Srimad Bhagavatam)
La Vie, c’est du Cinéma ! « Notre vie est comme un film, une illusion. Des images qui bougent sur un « écran ». Nous sommes l’auteur, l’acteur, le projectionniste, et le spectateur. Nous sommes libre de partir en pleine séance, ou de modifier le scénario à souhait. Nous pouvons même voir le film des dizaines de fois. » Richard Bach
L'esprit de l'être continue d'exister dans différents corps matériels, et selon ses désirs pour le plaisir des sens, l'esprit enregistre des pensées différentes. Dans le mental celles ci apparaissent ensemble dans des combinaisons différentes; par conséquent, ces images deviennent visibles(en rêves) comme des choses jamais vues ou jamais entendues auparavant.(Srimad Bhagavatam)
La naissance, La vie et la mort, Les émotions, Les actes, Les corps, Les agents et les résultats, sont comme un rêve, une illusion, un songe
« Alors que nos yeux regardent ces choses qui semblent aller et venir, si nous analysons avec intelligence, nous ne trouvons ni allée ni venue ; sachez donc qu’allée et venue sont comme des songes, comme des reflets de la lune dans l’eau. » Yogi Milarépa
Un rêve peut porter un présage avec un délai de réalisation qui dépend à quelle heure le rêve a eu lieu : un an pour la première période de trois heures, huit mois pour la deuxième, immédiatement pour le rêve du petit matin
Certains rêves sont des reactions karmiques d'événements ayant occasionné des émotions intenses dans une vie antérieure, l'enfance ou le passé récent
Ce que nous voyons est l'expression du futur corps matériel . Pour la personne qui n'a pas à accepter un corps grossier à l' avenir, ses désirs enregistrés sont réalisés dans un rêve.
RÊVE COSMIQUE
Cette création matérielle est le rêve de l'Ame de l'être vivant. En fait, toute l'existence dans le monde matériel est un rêve de Maha-Vishnou,
le Brahma-Samhita décrit:
Yah kāraṇārṇava-jale bhajati sma Yoga- nidrām ananta-jagad-Anda-Saroma-kūpaḥ Brahma samhita. 5,47
]J’adore Govinda, le Seigneur originel, qui, empruntant sa propre et gigantesque forme subjective nommée Śeṣa, saturée de la puissance qui tout concilie et reposant sur l’océan Causal avec les mondes infinis dans les pores de son corps, jouit du sommeil créatif [yoga-nidrā].
Ce monde matériel est créé par le rêve de Maha-Vishnou. La plate-forme réelle, factuelle est le monde spirituel, mais quand l'âme veut imiter le Seigneur Suprême, il est mis dans ce pays de rêve de la création matérielle. Après avoir été en contact avec les modes matériels de la nature, l'entité vivante développe les corps subtils et matériels.
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