mercredi 24 septembre 2014

VISNU ET BRAHMA /DEBUT DE LA CREATION



Mahā - Viṣṇu s’allonge sur l’ Océan Causal : Kāraṇa Dans un coin du ciel spirituel (représentant un quart de Goloka Vrindavan), Mahā - Viṣṇu désire créer des Univers. Il s’allonge en profonde méditation et crée un nuage noir (le mahat - tattva). À chacune de ses respirations, des planètes sont créées émanant des pores de sa peau.Dans le monde matériel, les âmes conditionnées apprennent à accomplir des yajñas ayant pour but la satisfaction de Viṣṇu. Bhagavad - Gītā 3.10 4.
4- Mahā - Viṣṇu devient Garbhodakaśāyī - Viṣṇu afin de pénétrer à l’intérieur des univers. Il les remplit à moitié d’un vaste océan; Balarāma s’y allonge en tant que Śesa - nāga (serpent à 1000 têtes), pour que le Seigneur puisse se reposer.



 Du nombril de Garbhodakaśāyī - Viṣṇu pousse une fleur de lotus, Brahmā est né. - Ne sachant où il était, il médita et finalement il entendit en son cœur, le son de la douce flûte de Krishna. Krishna lui dit : - ‘Je vis éternellement à Goloka, - Je suis le père de la Création, - Je désire que tu crées sous ma direction les éléments, les espèces humaines et animales’.

http://www.dailymotion.com/video/xrsw1f_big-bang-creation-d-apres-les-vedas-1_tech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire