mardi 23 septembre 2014

NAGAS :REPTILIENS EXTRATERRESTRES



 La planète Nagaloka se situe sous la Terre, dans une région où ne pénètrent pas les rayons du soleil. L'obscurité qui y règne n'est dissipée que par l'éclat des joyaux ornant les têtes des serpents célestes qui l'habitent, les Nagas. Les Ecritures nous apprennent encore qu'on y trouve de merveilleux jardins, avec de nombreuses rivières, et maints objets de délice pour le plaisir des Nagas(SRILA PRABHUPADA)




SRIMAD BHAGAVATAM :O roi, en dessous de cette Terre se trouvent encore sept planètes, nommées Atala, Vitala, Sutala, Talatala, Mahatala, Rasatala et Patala.  Etant donné que le Soleil ne brille pas sur ces planètes sises en dessous de la Terre, le temps ne s'y divise pas en jours et en nuits, si bien que la peur causée par l'influence du temps n'y existe pas.C'est là que vivent nombre de grands serpents qui portent sur leurs têtes des joyaux dont l'éclat dissipe l'obscurité dans toutes les directions.Grâce aux vertus des boissons, des élixirs et des bains qu'ils préparent à partir de plantes aux effets merveilleux, les habitants de ces planètes échappent à toute angoisse et à toute maladie. Ils n'ont pas de cheveux gris ni de rides, et ne souffrent pas de sénilité. Leur corps ne perd pas de son éclat, leur transpiration n'est pas malodorante, et ils ne sont jamais gênés par la fatigue, ni par le manque d'énergie ou d'enthousiasme propres à la vieillesse.




Les Nagas sont une race d'êtres de serpent. Le plus souvent, ils se manifestent en demi-homme, mi-serpent  , bien que parfois ils prennent la forme d'un dragon, ou apparaissent sous la forme d'un cobra. Ils peuvent prendre de nombreuses formes , y compris les serpents, les êtres humains avec des queues de serpent et des humains normaux, souvent de belles jeunes filles. Une pierre précieuse est intégré dans leurs têtes les dotant de pouvoirs surnaturels dont l'invisibilité. Certains sont démoniaques, certains neutres ou parfois utiles.


Nagas sont divisés en quatre classes: paradisiaque, divine, de la terre ou cachés, selon leur fonction dans la garde du palais céleste, apportant des précipitations, le drainage des rivières ou la garde des trésors.

En Birmanie, les Nagas combinent des éléments du dragon, le serpent et le crocodile. Ils ont gardé et protégé plusieurs personnages royaux birmans. Ils donnent également des rubis à ceux qu'ils préfèrent.

Ils habitent les lacs et les rivières, mais leur véritable domaine est une vaste région souterraine appelé Bila-svarga, ou cieux souterrains. Là, ils gardent de grandes quantités de bijoux et de métaux précieux. Ici, ils vivent avec leurs camarades de séduction, la Naginis qui séduisent parfois les humains.

 Dans le Mahabharata. Arjuna, le fils du roi Pandu, a été "enlevé" par Ulupi, la princesse Naga  , dans le royaume parallèle dans le Gange près de Haridwar. Après avoir passé une nuit avec elle et engendré un fils appelé Erevan, il est revenu en arrière. Cet incident est également mentionné dans le Bhagavata Purana 22/09/32. R. Thompson dans son livre «Identités Alien" utilise ce compte pour donner un exemple de dimensions parallèles.

Une histoire similaire est enregistrée dans le Harivansha, qui est l'additif au Mahabharata. Yadu, le fondateur de la famille Yadava, est allé pour un voyage à la mer, où il a été emporté par Dhumavarna, roi des serpents, à la capitale des serpents. Dhumavarna maria ses cinq filles à Yadu,  d(ou furent issues sept familles distinctes   


Kumudvati, la princesse Naga, maria Kusha, fils de Rama, comme décrit dans l'Écriture Raghuvansha.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire